Notre vocation

Aider les entreprises, en environnement B to B, particulièrement en contexte de changement, à renforcer leur efficacité marketing, commerciale et opérationnelle.

Aider les organisations à optimiser leurs décisions de fonctionnement, d'achat et d'organisation, en objectivant mieux les choix (par le "value management").

Dans une économie en mutation accélérée, les organisations sont confrontées à des défis multiples et parfois contradictoires :
  • Mieux s'adapter au changement et notamment compléter leur expertise technique/métier par une expertise commerciale
  • Motiver leurs collaborateurs et reconnaître leur contribution
  • Passer d'une offre de produits à une offre de solutions
  • Fidéliser des clients de plus en plus sollicités et donc versatiles
  • Optimiser les prises de décisions et les choix d'investissement, rendus de plus en plus complexes par la multiplicité des offres et l’accélération des innovations
Pour y faire face, les entreprises se doivent de :
  • Donner priorité aux clients leur apportant la plus grande valeur (et pas seulement le plus fort chiffre d’affaires)
  • Vendre mieux, en apportant à leurs clients une valeur élevée, supérieure à celle de leurs concurrents
  • Choisir les investissements ou les modes de fonctionnement générant la valeur la plus élevée, et pas seulement les coûts les plus bas
  • Renforcer la motivation et l’efficacité de leur personnel
Dans ce contexte, Valeur GC, pionnier des démarches fondées sur la Valeur, propose aux entreprises des approches structurées et pragmatiques appuyées sur des outils personnalisables.

Du diagnostic à la mise en œuvre, Valeur GC aide ainsi les entreprises à tirer le meilleur profit de la notion de Valeur appliquée à des facteurs essentiels : marchés, clients, affaires, organisation, processus, personnel.

C’est le sens du " management par la Valeur ".